©2017 DymFilms. Tous droits réservés. Les photos de ce site web sont protégées par le droit d’auteur. toute utilisation est strictement interdite sauf accord préalable et écrit du photographe.
logo

Article du Télégramme « Tokyo Lights »

Tokyo Lights

Photos. Dans l’oeil de Dimitri Lamour

8 décembre 2015

Dimitri Lamour Photographe

Dimitri Lamour avoue sa passion pour le Japon.

Le hall du Dôme accueille jusqu’au 20 décembre « Tokyo Lights », l’exposition de photographies de Dimitri Lamour. « Une aventure initiatique entre traditionnel et modernité à travers les différents quartiers de la capitale nippone pour découvrir Tokyo, une ville extraordinaire », a expliqué Dimitri lors du vernissage, samedi dernier. Parti au Japon pour la troisième fois afin d’y chercher du travail dans le domaine de la communication (vidéo et photo), le jeune Avéen, réalisateur vidéo, accompagné de Sophie, sa compagne professeur de français, a exercé plusieurs missions au cours des huit premiers mois de l’année : de narrateur pour la télé locale à détective privé, sans oublier la photo destinée à la vente sur internet.

« La nuit et ses couleurs »
Passionné par le jeu des lumières, la luminosité de la nuit, il s’est attaché à photographier les immeubles modernes, mais aussi les temples du pays du soleil levant. « J’ai trouvé mon inspiration dans la nuit et ses couleurs, les contrastes, les réflexions sur l’eau, en jouant avec les poses longues », ajoute-t-il. Quelques photos de scènes de vie viennent compléter cette exposition, composée d’une vingtaine de tableaux.

Pratique : Exposition « Tokyo Lights » jusqu’au 20 décembre au Dôme. Gratuit.

  • Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *